Communiqué de Presse : Atelier emploi

Par ce communiqué, Philippe Chassaing, député de la 1èrecirconscription de la Dordogne, annonce qu’il organise un atelier citoyen sur le thème de l’emploi et du recrutement en Dordogne,

Mercredi 2 avril, à partir de 17h30, A sa permanence, 6 rue du 4 septembre à périgueux.

Cet atelier anticipe l’ouverture de chantier du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), qui va être prochainement en débat à l’Assemblée nationale. Le député Philippe Chassaing qui, en tant que vice-président d’un groupe sur la Responsabilité sociétale des entreprises, travaille déjà sur la gouvernance, le partage de la valeur, l’engagement sociétal des entreprises, souhaite mieux comprendre quels sont les leviers et les freins du développement des entreprises de Dordogne.

C’est la raison pour laquelle il a convié des chefs d’entreprises de sa circonscription, des organismes pour l’emploi et la formation professionnelle à réfléchir aux difficultés de certains PME périgourdines à embaucher, à trouver du personnel qualifié, à pérenniser les emplois.  Quelles réponses sont apportées à ces entreprises ? De nouvelles formes de recrutement sont à l’essai en Dordogne : quels résultats ? Qu’en pensent les entreprises ? Quels seraient leurs besoins ?

La problématique de l’atelier :Tandis que la reprise économique semble se consolider, il est important que les entreprises de Dordogne et les organismes pour l’emploi échangent sur ces questions essentielles au développement des PME, surtout dans un département où le taux de chômage reste élevé.

Les intervenants :

  • Nathalie Weber, directrice territoriale de Pôle emploi Dordogne-Corrèze.
  • Frédéric Serveau, directeur-adjoint du service économie, emploi et formation à la Chambre de métiers
  • Christophe Riou, vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat et président de la FFB
  • Christophe Fauvel, président du Medef et de la Chambre de commerce et d’industrie évoqueront les besoins des entreprises en matière d’emploi et de formation.

Nous vous remercions de bien vouloir annoncer cet atelier dans vos médias respectifs. Vous êtes évidemment les bienvenus si vous souhaitez assister à nos travaux.

Share This

Partagez

Partagez cette information !